Photo 7 astuces pour bien choisir ses chaussures de randonnée

7 astuces pour bien choisir ses chaussures de randonnée

Randonnée

Pour une randonnée, les chaussures sont l'un des principaux équipements qui permettent de bien le réaliser. Le confort des pieds est primordial pour bien arriver en bout de parcours. Les chaussures de randonnées sont conçues spécialement pour supporter un long parcours à pied tout en procurant une aisance pour les pieds du randonneur.

Pour trouver les meilleures chaussures de randonnées, effectuez des achats en ligne par l'intermédiaire de Chullanka.

Voici 7 astuces pour bien choisir ses chaussures de randonnée

1- Respecter la taille des chaussures de randonnée

La vérification de la taille est le premier réflexe à avoir quand on choisit ses chaussures de randonnée. Il ne faut pas se contenter de donner sa pointure. Il vaut mieux procéder à des essayages avant d'acheter vos chaussures qui vous plaisent. Pour plus d'aisance, il est conseillé de choisir la pointure qui est immédiatement supérieure à la vôtre.

2- Considérer la hauteur des chaussures de randonnée

La hauteur des chaussures doit également être prise en compte. Les chaussures les plus hautes sont celles qui conviennent le mieux pour évoluer sur des terrains difficiles tels que la neige épaisse ou des sentiers de sables épais. La hauteur est également importante pour protéger les chevilles, surtout si vous avez des chevilles fragiles. Dans d'autres conditions, les chaussures basses sont les plus agréables à porter pour leur souplesse et leur légèreté.

3- Valider la marque

Pour plus de sûreté et de performance, il est recommandé de choisir des chaussures de randonnée de marque. Vous serez ainsi assuré de porter des chaussures qui conviennent parfaitement à vos pieds. N'hésitez plus à opter pour la marque Salomon, celle qui répond à vos attentes.

4- Considérer la morphologie des pieds

Pour réussir une randonnée, il faut que les chaussures que vous portiez conviennent absolument à la morphologie de vos pieds. Pour cela, il existe différentes gammes de chaussures qui correspondront sûrement à vos besoins, que vous ayez des pieds fragiles ou même déformés. Pour toutes ces raisons, l'essai est indispensable avant de passer à l'achat.

5- Montrer votre style

Bien que beaucoup de randonneurs ne se préoccupent pas du style de chaussures à porter, soyez parmi ceux qui se laissent inspirer par leur style à travers le choix des chaussures. Il existe des gammes de style selon la couleur, les motifs ou les fonctions. Faites alors votre choix selon vos préférences.

6- Vérifier les fonctions des chaussures de randonnée

Les chaussures à porter varient suivant leurs fonctions. Prenons l'exemple des chaussures de randonnée avec membrane Goretex. Cette dernière permet une imperméabilité et une aération à l'intérieur de votre chaussure. Elles vous permettent d'avoir les pieds plus frais et moins mouillés. Vous pouvez en trouver d'autres à plusieurs fonctionnalités.

7- Comparer une paire de chaussures à une autre

Si vous avez trouvé les chaussures qui conviennent à vos besoins, n'oubliez jamais de faire une comparaison avant de vous fixer. Vous pourrez ainsi les choisir selon votre style et votre budget. Vous serez alors sûr d'avoir fait le bon choix au meilleur prix.